CLIPPER RACE BLOG 4: 'Land - I see Land' par l'ambassadeur Marlow Simon Du Bois

Dans le dernier blog de Simon et le dernier de sa première étape de la course Clipper, il nous raconte les leçons apprises et comment lui et son équipage vont rebondir après leur résultat de course décevant.

La dernière semaine de course avait beaucoup plus à voir avec le vœu de mariage bien connu : « pour le meilleur ou pour le pire ».

Après notre journée catastrophique de la troisième semaine, j'ai l'impression que nous ne pouvions naviguer que jusqu'à la ligne d'arrivée. N'ayant plus de spi pour rivaliser avec le reste de la flotte, nous avons vu la plupart des bateaux nous dépasser un par un. Pour ajouter à la souffrance, nous avons été pris dans deux trous de vent le long du chemin.

Puis un jour, j'ai entendu : "Terre, je vois la terre !" C'était ce que tout le monde espérait. Voir le coin de l'Uruguay signifiait que nous serions sur terre en quelques jours.

Malgré tout ce qui s'est passé et malgré notre arrivée tardive (1h00 du matin) nous avons reçu un accueil héroïque de la part de l'organisation Clipper Race et de tous les supporters qui se sont déplacés – des centaines de personnes.

Ça y est, cinq semaines s'étaient écoulées depuis notre départ de Liverpool, au Royaume-Uni. Un voyage complet pour certains d'entre nous, le début d'une histoire épique pour les autres.

La première chose que j'ai faite lorsque nous avons touché terre a été de féliciter tous mes coéquipiers pour leur exploit. C'était de loin la voile la plus longue et la plus difficile que l'on ait jamais faite et malgré les problèmes et le résultat, nous sommes restés ensemble comme une seule équipe et c'est certainement quelque chose sur quoi nous allons nous appuyer dans les prochaines étapes.

Je ne vais pas mentir, j'ai été déçu par le résultat final. Nous nous sommes battus devant le peloton pendant toute la course et avons même mené le peloton pendant une semaine. Je pensais que nous méritions mieux, mais nous avons payé le prix fort pour notre erreur et notre malchance.

Tous ceux qui me connaissent savent que je rebondirai.

Nous utiliserons le temps passé à Punta del Este, en Uruguay, pour nettoyer le bateau, entretenir et réparer tout ce qui est nécessaire. J'espère que nous aurons assez de temps pour réparer nos voiles. Nous aurons également besoin de prendre du temps pour réfléchir aux leçons apprises tout au long de cette première étape.

Rendez-vous sur les quais ou sur la ligne de départ le 4 octobre.

Acclamations

Simon #marlowropesambassadeur

Nos adhésions

Abonnez-vous à notre lettre d'information

NomLe formulaire a été enregistré. Le contenu contient le lien pour retourner et remplir le formulaire.