Course 10 : Qingdao à Seattle

Ou 'le grand froid'

La vie à bord

La plupart de nos multi-étapes et Tour du Monde avaient senti cette course se profiler devant nous. Nous avions prévu que le temps serait plus froid, plus humide, plus long et avec une mer plus dure que tout ce que nous avions connu jusqu'à présent. Cette course a répondu à toutes les attentes et bien plus encore. À un moment donné, j’avais 7 couches de vêtements sur le haut de mon corps et 3 sur le bas. Et j'avais toujours froid. C’était le vent – il nous transperçait à chaque rafale, qui semblait plus froide lorsque nous étions mouillés. Se rendre en voiture dans le port abrité de Seattle après un mois passé dans l'humidité et le froid était un soulagement bienvenu.

Leçons apprises

Je ne sais pas si c'est une leçon à retenir ou non, mais je « vois » désormais une boussole disposée sur l'océan devant moi lorsque je suis à la barre. Cela a amené ma barre à un autre niveau car cela me donne une idée encore plus forte de ma route, en particulier s'il n'y a pas d'étoiles, de nuages ou d'autres éléments de navigation utiles.

Durabilité

J'ai discuté de la réparation de notre équipement dans des blogs précédents. Un aspect important de cette démarche est d’éviter toute réparation en prenant soin de notre équipement. Au port, nous avons une longue liste de tâches qui, outre la priorité aux réparations, se concentre sur la maintenance. À Qingdao, avec à l'esprit les défis de la traversée du Pacifique Nord, nos équipes de réparation de bosons et de voiles ont passé des journées à entretenir tout notre équipement critique pour la course, qu'il soit endommagé ou non. Il n’y a pas de magasins de bricolage dans ce grand océan bleu !