MARLOW ROPES SOUTIENT LA QUÊTE DE RESTAURATION DU SANCTUAIRE LE PLUS POLLUÉ DE LA TERRE AVEC DES CORDES FABRIQUÉES DE MANIÈRE DURABLE – FÉVRIER 2024

Odyssée du plastique et le Expédition Henderson 2024 est un projet international dont l'ambition est de lutter contre la pollution plastique. Grâce à son réseau mondial de partenaires, chercheurs, scientifiques, entrepreneurs, enseignants et ingénieurs, Plastic Odyssey développe des solutions concrètes pour recycler les déchets plastiques et sensibiliser aux alternatives au plastique.

Depuis quatre ans, Plastic Odyssey travaille sur plusieurs programmes de sensibilisation destinés aux populations les plus touchées par la pollution plastique. L’objectif de ces programmes est de donner accès à tous aux solutions concrètes qui existent pour éviter l’utilisation du plastique.

2024 Henderson Expedition with Marlow Ropes

Afin d'expérimenter ces solutions et de les partager dans les pays les plus touchés par la pollution, elles sont embarquées à bord du MV Plastic Odyssey, un navire de recherche océanographique de 40 m qui promeut des solutions pour réduire drastiquement la production de déchets et construire un avenir plus durable.

Le navire est parti le 1er octobre 2022 pour une expédition de 3 ans en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est.

Pour soutenir ce « nettoyage impossible », Marlow Ropes est heureux de fournir au projet international un don de cordes et de gréements pour faciliter la récupération des déchets plastiques du littoral dans certaines des régions les plus inaccessibles et les plus reculées du monde. 

Les produits fabriqués de manière durable par Marlow tels que LSK statique océan bleuDouble tresse bleu océan et Dyneema Biosourcé D12 99 sont utilisés pour l'accès par cordes et pour monter un système de tyrolienne/parachute ascensionnel qui transportera de lourdes tonnes de débris de plastique loin du littoral et à bord du MV Plastic Odyssey pour le tri, le recyclage et l'élimination. 

EN SAVOIR PLUS

MARLOW ROPES SUPPORTS QUEST TO RESTORE EARTH’S MOST POLLUTED SANCTUARY WITH SUSTAINABLY MANUFACTURED ROPES – FEB 2024

Plastic Odyssey and the 2024 Henderson Expedition is an international project whose ambition is to fight against plastic pollution. Thanks to its worldwide network of partners, researchers, scientists, entrepreneurs, teachers and engineers, Plastic Odyssey is developing concrete solutions to recycle plastic waste and raise awareness of alternatives to plastics.

For the last four years, Plastic Odyssey has working on several awareness programs aimed at the populations most affected by plastic pollution. The aim of these programs is to provide access to all to concrete solutions that exist to avoid the use of plastic.

2024 Henderson Expedition with Marlow Ropes

In order to experiment with these solutions and share them in the countries most affected by pollution, they are being taken on board the MV Plastic Odyssey, a 40m oceanographic research vessel which promotes solutions to drastically reduce waste production and build a more sustainable future.

The ship left on October 1, 2022 for a 3-year expedition to Africa, South America and Southeast Asia.

To support this ‘impossible clean-up’ Marlow Ropes is pleased to supply the international project with the donation of ropes and rigging to aid the coastline plastic waste retrieval along some of the most inaccessible and remote regions around the world. 

Marlow’s sustainably manufactured products such as Blue Ocean Static LSKBlue Ocean Doublebraid and Bio-Based Dyneema D12 99 are being used for rope access and to rig a zipline / parasail system that will transport heavy tonnes of plastic debris away from the coastline and onboard the MV Plastic Odyssey for sorting, recycling and disposal. 

READ MORE